06/02/2010

Un petit grog...au rhum !


Cela fait maintenant plusieurs jours que je tiens une bonne crève des familles qui me cloue littéralement au lit et/ou canapé. Trouvant cette situation des plus pénible pour ne pas dire autre chose...je me suis décidé à donner dans les traitements alternatifs tant l'efficacité de la fournée de médoc que j'ai pris jusqu'à se fait toujours attendre.
Fan du ti punch devant l'éternel, mon goût pour le rhum ma naturellement poussé vers la confection d'un bon grog.
En jetant un œil sur le net, j'ai constaté qu'il avait pléthore de recettes. Très bien ! je pourrais varier les plaisirs dans le futur...
Pour ce premier breuvage bucolique de ma création, j'ai plutôt fait dans le classique.
- Une ( bonne ) dose de rhum
- Deux sucres
- Trois/quatre cuillère de miel
- Un sachet de thé
Le tout recouvert d'une eau légèrement bouillonnante.
Verdict de l'opération ? Très très bon au goût ! C'est déjà pas mal... Niveau bienfait et bien je dois dire que malgré une très agréable sensation de chaleur intense et cet arrière goût de rhum persistant, je ne peux pas dire que je me sente vraiment mieux.
Je retiendrais surtout le coté sympa du truc et ne manquerais pas de me retaper ce délicieux "cocktail" dès que j'en ressentirais l'envie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire