16/08/2010

Butler

Il y a un an environ j'ai découvert Butler. C'est un lanceur d'applications en tout genre ( pages web, iTunes, Mail, etc, tout ce que vous voulez ) un peu comme Automator que vous avez avec OS X mais j'ai jamais trop capté comment l'utiliser.... Du temps, voilà ce que l'on gagne avec ce soft et ce de manière très simple.
Je vous présente l'interface en quelques capture d'écrans.
Le  premier est le panneau de configuration, où vous déterminez un raccourci clavier pour lancer l'application. ( moi j'ai choisi ; cmd + espace )

 Une fois configuré ( à souhait ) on passe à la pratique. Je tape donc : cmd + espace, apparaît la fenêtre où vous allez lancer vos requêtes.



Premier exemple, je veux écouter un titre de Massive Attack, je tape juste les premières lettres et automatique il va me proposer massive attack, il n'y a plus que d'un simple clic lancer la musique.



Autre exemple, pour envoyer un mail, je fais toujours cmd + espace pour lancer Butler. je tape juste la première lettre du prénom et Butler va me proposer là aussi des adresses de mon carnet. Je ne n'ai plus qu'a cliquez.


Butler garde en mémoire vos requêtes, ce qui veux dire qu'il vous proposeras ensuite à chaque fois en premier l'adresse mail, la page web l'application ou le morceau de musique qui correspond à ce que vous inscrivez.
Je vous mets un lien d'un tutorial vidéo qui vous expliqueras bien que moi toutes les possibilités qu'offre Butler. 
A noter que ce super soft n'est plus un freeware, il vous en coûtera 20 $.


2 commentaires:

  1. Heu et sur un pc, on fait çà avec quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. c'est une vrai bonne question M.P ! Et j'en sais foutrement rien....
    T'as n'a plus qu'a passer sous OS X.

    RépondreSupprimer