08/10/2010

A Hauteur d'Hommes


"Patrick De Wilde parcourt le monde depuis 25 ans avec son appareil photographique. Travaillant en artisan, il a dressé un studio de fortune selon les possibilités du moment, dans des conditions souvent précaires et parfois cocasses : sous l’aile d’un avion, l’auvent d’une tente, le hayon d’une jeep, le porche d’un temple, le taud d’une jonque. Il a tiré le portrait de milliers d’hommes et de femmes dans de nombreux pays. Au cours de ces face-à-face, il a saisi la tendresse, la dignité, l’élégance, la gaîté de chaque individu, participant ainsi à la composition d’un paysage humain, singulier et étonnant."

J'avais repéré ce livre depuis un moment déjà à la bibliothèque et m'étais dit qu'il faudrait absolument que je le prenne . C'est donc chose faite !
Le livre de Patrick De Wilde a le formidable avantage de nous offrir un instantané sur l'immense diversité de l'espèce humaine. Il met en exergue cette richesse incroyable que l'homme peut avoir du simple fait de sa culture. Un magnifique recueil ethnique qui du Tibet à l'Ethiopie en passant par le Pérou se pose en véritable miroir du monde et de ces hommes qui l'enrichissent.
A voir et à revoir sans modération. 

5 commentaires:

  1. Dis donc, tu me donnes envie la ! Il a l'air vraiment ton bouquin. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ben c'est un peu le but de la manoeuvre justement O_O_O_O

    RépondreSupprimer
  3. J'ai dans la même collection "A hauteur d'enfants", un beau livre avec des magnifiques photos et citations. J'essaierai de trouver celui sur les hommes.
    C'est un cadeau d'une mère d'élève à la fin de l'année pr me remercier de ma patience et de mon enthousiasme.... Je me me fais mousser un peu, ça fait pas de mal:-)))

    RépondreSupprimer
  4. C'était un pot de vin pour que tu fasses passer le gamin dans la classe supérieur....

    RépondreSupprimer
  5. Toujours sceptique...Mais non,c'est un cadeau de fin d'année, passages déjà fait donc pas de manipulation, juste de l'honnêteté!!!! :-)))

    RépondreSupprimer