13/10/2010

L'iPad est...bô !

J'avais une petite heure à tuer tout à l'heure pendant que ma progéniture s'adonnait au sport favori de Nadal.
Je suis donc allé chez l'un des distributeur Apple du coin faire joue joue avec l'iPad. Je n'avais pas encore eu le temps d'y faire un saut pour tester la dernière petite merveille made in Cupertino.
Je n'ai pu tester que les trucs les plus basiques comme la saisie de texte, le surf, et tout ce qui est usage photo/vidéo.
Premier constat, l'iPad est très réactif. Le tout tactile ça le fait. Etant accro à mon trackpad c'est franchement plaisant. Concernant iOS je peux pas franchement avoir un avis objectif car je n'ai pas assez testé la machine. De plus le multitâche qui arrive à grands pas devrait donner à l'iPad un sacrée coup de fouet, et donc la version d'iOS que propose Apple actuellement n'aura plus grand chose à voir.
Ce qui certain c'est qu'Apple a une nouvelle fois gagné son pari ( ils l'a ramènent un peu moins les ultra septique du début...) et que sa tablette à un formidable avenir devant elle. 
Je suis curieux de voir ( comme beaucoup de monde ) ce que donnera la V2 ( pour 2011 ? ) qui au vu de la première mouture préfigure du meilleur.
Vraiment un beau jouet !
Si quelqu'un à le n° perso du gros bonhomme en rouge avec une barbe blanche... 

Le seul petit bémol que j'apporterais c'est que devant le raz de marée iOS ( iPhone & iPad & cie ), la pomme se désintéresse du Mac et d' OS X. A suivre... 


Edit : Le Mac est de retour.... Special Event le 20 0ctobre : Yessssss !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire