18/10/2010

Pivot vs Proust

Ce matin en surfant je suis tombé sur le questionnaire de Proust et comme je n'avais rien d'autre d'urgent à faire ( j'étais dans dans ma chambre d'hôpital... ) et bien j'y ai répondu. Celui de son contemporain Bernard Pivot étant surement plus connus et bien vous savez quoi, je l'ai fait aussi...


QUESTIONNAIRE DE MARCEL PROUST :

1- Le principal trait de mon caractère. Ma gentillesse 
2 - La qualité que je préfère chez un homme. Celle qui me ferais cruellement défaut.
3 - La qualité que je préfère chez une femme. Quelles soient l'antithèse de nous autres.
4 - Ce que j’apprécie le plus chez mes amis. Le fait qu'ils me supportent.
5 - Mon principal défaut. Mon manque de volonté.
6 - Mon occupation préférée. La vie de famille.
7 - Mon rêve de bonheur. Le meilleur pour les miens.
8 - Quel serait mon plus grand malheur. Qu'il arrive quelque chose de grave à l'un de mes enfant.
9 - Ce que je voudrais être. Guéri 
10 - Le pays où je désirerais vivre. Quelque part face à l'océan.
11 - La couleur que je préfère. Le noir
12 - La fleur que j’aime. L'orchidée 
13 - L’oiseau que je préfère. J'y connais rien.
14 - Mes auteurs favoris en prose. Baudelaire
15 - Mes poètes préférés. Je sais pas, je lis rarement de la poésie.
16 - Mes héros dans la fiction. Néo.
17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction. Ripley ( saga Aliens ).
18 - Mes compositeurs préférés. Waters pour le contemporain et Mozart pour le classique.
19 - Mes peintres favoris. Dali.
20 - Mes héros dans la vie réelle. Gandhi.
21 - Mes héroïnes dans l’histoire. Marie Curie ( pour la forme ).
22 - Mes noms favoris. Emma, Yohann ( très original...).
23 - Ce que je déteste par-dessus tout. La manipulation des masses par les médias.
24 - Personnages historiques que je méprise le plus.  il y en a beaucoup 
25 - Le fait militaire que j’admire le plus. Aucun.
26 - La réforme que j’estime le plus. Abolition de la peine de mort.
27 - Le don de la nature que je voudrais avoir. Voler.
28 - Comment j’aimerais mourir. Heureux.
29 - État présent de mon esprit. Une certaine forme de lassitude
30 - Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence. Les miennes. 
31 - Ma devise. Tous différents, tous égaux. 

QUESTIONNAIRE DE BERNARD PIVOT :

1. Votre mot préféré ? Humanité.
2. Le mot que vous détestez ? Condescendance. 
3. Votre drogue favorite ? Le café dans celles qui sont légal...
4. Le son, le bruit que vous aimez ? Les lignes de basse techno.
5. Le son, le bruit que vous détestez ? Moteur de mobylette.
6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ? Putain
7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ? Sous comandant Marcos 
8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ? Bourreau.
9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ? Séquoia 
10. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? Rien car il n'existe pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire