01/12/2010

Dual screen

Il est pas beau mon bureau comme cela ?



Le pc de mon petit bout ayant subitement décidé de passer l'arme à gauche ( C'était ma machine avant de passer sous Mac. Paix à ton âme et merci pour tout les services rendu... et les innombrables crises de nerfs, plantages, formatages et autres turpitudes qui m'ont fais jurer plus que de raison...), j'ai sournoisement récupéré l'écran externe ( et le disque dur pour faire mes backups... 200 G d'espace c'est toujours bon à prendre ) que j'ai aussitôt branché au Mac. ( A large bearded must undertake to find an alternative ...)
Pourquoi faire me direz vous ?
C'est simple, j'ai toujours un nombres d'applications importante d'ouverte ; iTunes, Mail, Safari/Chrome, NetNewsWire en continu. Plus deux, trois qui le sont un peu moins mais qui encombrent mon bureau, type Ligthroom/iPhoto et un soft de retouche photo.
Cela fait donc beaucoup par moment, et jongler avec toutes ces fenêtres peut donner le tournis...
Et Spaces alors ?
Je l'utilise bien sur et je reconnais que cette fonctionnalité d'OSX est très pratique. Le switch entre ces différents espaces virtuels étant souple et très rapide. Cela étant dis, avec Spaces, tu n'as toujours qu'un bureau, un dock...
Voilà pourquoi un écran externe en complément peut s'avérer fort utile dans certains cas. C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je passe maintenant d'un bureau à l'autre au gré de l'utilisation que je peux faire du Mac.

2 commentaires:

  1. Trop beau!!

    Tu es "légèrement" plus doué que moi pour toutes ces choses ;-)

    Gros bisous Pascal.

    Cathy (cassis)

    RépondreSupprimer
  2. Merci, mais c'est une vue de l'esprit Cathy !
    Bisous

    RépondreSupprimer