11/12/2010

Tri sélectif...


Hier, j'ai essayé de ranger un peu mon bureau... Je suis tombé sur une pochette que je n'avais pas ouverte depuis fort longtemps.

A l'intérieur il y a des vieux journaux que j'ai gardé à l'occasion d'évènements qui m'ont profondément marqués . Deux évènements majeur ( ce sont des critères subjectifs...) selon moi totalement différent mais qui ont je pense laissés pour des raisons bien légitime une emprunte dans l'inconscient collectif y figurent. 
Les titres des journaux auraient pu s'interchanger d'ailleurs tant la performance de l'équipe de france fut monstrueuse et les événements du 11 septembre monumental  de part leur férocité, les dommages collatéraux et les mensonges qui en ont découlés. 
Cela me fait toujours bizarre de les feuilleter. Ils resteront quoi qu'il arrive bien au chaud stockés dans mes affaires à l'abri du temps qui passe, comme pour garder ( ne serait-ce que pour mes petits Loulous ) un instantané des contrastes de notre monde au travers de ce qu'il peut avoir de plaisant ( c'était quand même beau cette joie collective et tout ces gens qui sans se connaître se jetaient dans les bras les uns des autres...) et de ce qu'il a de plus répugnant...

L'homme est formidable mais l'homme est aussi un bête immonde ! 

Dualité remarquable pour une décidément drôle de planète qui tourne en rond sans les siens. 
   

2 commentaires:

  1. La victoire des bleus, moi qui ne suis pas foot du tout, j'ai fais la fête comme beaucoup de monde.
    Quand au 11 septembre j'étais effaré comme tout le je pense.
    Après j'ai lu ton long post sur le sujet et ne connaissant pas du tout toutes ces histoires, j'ai pas d'avis tranché ! Mais je reconnais que l'on peut se poser des questions....

    RépondreSupprimer
  2. Se poser des questions est déjà un bon début... ;-)

    RépondreSupprimer