05/01/2011

Astuce iMovie 11 : Retrouvez une Timeline traditionelle

Un des trucs que j'apprécie avec iMovie 11 est le retour à une timeline somme toute traditionnelle. Oui mais encore faut-il savoir la (re) mettre en place. Car à l'ouverture d'iMovie et bien c'est toujours celle de la version 09 qui par défaut prévaut...
Heureusement qu'il est des plus aisé ( merci vvmac ) d'y remédier très facilement.


Premièrement, direction les préférences d'iMovie ( iMovie/préférences) onglet Générales (1). Il faut simplement cochez les cases Affichez les outils avancés et Afficher le temps en HH:MM:SSImages. Puis dans l'onglet Navigateur, cochez toutes les cases.


Dans l'interface d'iMovie maintenant, cliquez sur le bouton de permutation des événements et des projets (2) pour avoir la fenêtre en bas de l'écran. ( comme avant...avec iMovie HD ).
Il ne vous reste plus qu'a cliquez sur le bouton formé de carré à droite de l'écran (3) pour l'affichage du temps et enfin sur le bouton d'affichage des formes d'ondes audio (4) pour retrouvez l'apparence d'un banc de montage digne de ce nom.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens de mettre à jour mon mac book en 10.14 pour pouvoir mettre à jour imovie en 10.1.10 une fois tout mis à jour quand j'ouvre imovie je n'ai pas la fenêtre timeline elle n'apparait pas. Ou est le bug ???

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis toujours en sous High Sierra.
    Avez-vous tenté la manip décrite ci-dessus ?

    nb: je n'ai pas utilisé iMovie depuis plusieurs années maintenant...

    RépondreSupprimer