28/02/2011

Double tranchant

La remise en état de l'ancien appartement est une vraie galère...
Autant le déménagement était motivant et source de joie et bonne humeur que là se prendre autant la tête pour rendre l'appart dans état au mieux potable ( ce qui je sais est le minimum et tout à fait normmal etc etc bla bla bla ) est une prise de tête sans nom.
Du coup on passe plus de temps là-bas à geindre ( on avait mal fermé un robinet d'arriver d'eau... bonjour l'inondation dans toute la cuisine une demie heure avant une visite ! ) qu'a prendre du plaisir à finir d'aménager.
Hier pendant que je rebouchais donc les innombrables trous dans les murs ( témoins de notre appétence prononcé pour la déco...) mon esprit divaguait doucement.
Je m'interrogeais sur ce qu'il aurait fallu faire ou pas justement pour être certain de récupérer la caution ( 2 mois de loyer à l'époque ) et ne pas se faire autant chier pour remettre au propre ledit appartement.
Quelques pistes me sont vite venu à l'esprit.

- Des enfants, point tu n'auras.... ( ou alors leurs bras tu leurs enlèveras...)
- Des tableaux aux murs; tu n'accrocheras pas.
- Du lino au sol, tu éviteras.
- Repeindre le papier peint, tu t'abstiendras.
- Enlever les portes, tu ne feras pas.
- Habiter au rez-de-chaussez, tu baniras.
- Les dégâts des eaux, tu prieras.
- Plus tôt, t'y prendras.
- Du bon sens, tu auras.

Je vais pas faire la fine bouche, le jeu en valais de toute façon la chandelle, nous sommes vraiment bien dans notre nouveau appartement où malgré tout beaucoup de choses restent à faire...par manque de temps !
CQFD.

8 commentaires:

  1. Effectivement, cela à l'air un peu galère cette remise en état.
    Quelle perspicacité ces quelques commandements!! Comme d'hab ;-)
    C"est vrai que déco et enfants peuvent faire un cocktail explosif dans un appart....
    Le "bon courage " semble donc obligatoire!
    Bisous :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le bon courage !
    Reste encore à faire plein de truc....et l'état des lieux est dans une semaine !
    J'en ai MARRE de cet appart............................
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Courage ! C'est toujours galère de déménager et de remettre "en état" l'ancien appart'…
    Arnaud.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Arnaud,

    Oui une bonne galère, d'autant qu'au bout de 4 & 1/2, il a quand même bien souffert..............
    That's life !
    Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  5. je connais pas votre appart, mais il y a aussi l'usure du temps, tu ne peux pas rendre un appart aussi bien qu'au départ, surtout, si tu as vécu dedans une dizaine d'années...
    Bon, après je ne suis pas l'agent immobilier qui fait votre état des lieux!!

    RépondreSupprimer
  6. Me crois tu si vieux que ça ?.............:-)
    4 ans et demie est déjà largement suffisant !
    Et oui tu as raison le temps et son action font que l'irrémédiable est parfois insurmontable.

    RépondreSupprimer
  7. en y refléchissant, ce n'est effectivement pas possible que tu sois dans cet appart depuis une dizaine d'années...
    Et puis, je ne te crois pas si vieux que ça, rassure toi
    Preuve en est, ton esprit d'analyse,toujours présent :-))

    RépondreSupprimer
  8. Thx's ! :-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

    RépondreSupprimer