06/02/2011

Inner State - Terraforma

J'ai pas vraiment le temps de m'occuper du blog en ce moment,mais je vais quand même prendre 5 minutes...

La bonne trance est morte fin 2002 et depuis lors il est difficile de trouver du bon son... Ok je suis outrancier dans le propos mais j'exagère à peine. Les années 2000 à 2002 ont étés le point d'orgue du courant musical avec une flopée de master killer albums.
Depuis c'est un peu au petit bonheur la chance pour dégoter quelques choses de redoutable ( heureusement que tu est là Oliv...thank's you so much ) qui te fait tilt immédiatement et te fais monter le son de ton ampli ( au grand dam des voisins...) et crier " Yessssssssss ! "
J'ai donc trouver pour ma plus grande satisfaction auditive un presque killer album de prog avec ce Terraforma des Inner State. 
Aussitôt écouté, aussitôt téléchargé ! ( whouuuuuuuu le vilain, le salaud de pirate ! tu vas tué l'industrie du disque... Je sais c'est pas bien, lancez moi des pierres et dénoncez moi à Hortefeux ! )
Au programme des lignes de basses massives et hypnotiques le tout arrosé par des beats ravageurs ( 128-140 bpm ), exactement ce qu'il faut pour réveiller les morts... Certains feraient bien de s'en inspirer !
Un bon petit album certes inégal sur la longueur mais avec deux trois bonnes balouzes ( Element 5, Cries & Whispers, End Game ) qui font de cette opus une presque bonne trouvaille ( hé oui je suis très exigeant...) comme je l'attendais depuis longtemps.
Mes futurs nouveaux voisins vont adorer...



Ci-dessus " Element 5 " qui fait l'ouverture de l'album. ( vidéo réalisée par votre humble serviteur )

3 commentaires:

  1. Je fais de ce pas un courrier au ministère de l'intérieur ! :-))))))))))

    nb: c'est quoi la "prog" par rapport à la techno ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alex,

    la techno est un genre musical au même titre que le reggae par exp et la progressive trance est une dérive de la trance qui elle même est un genre dans la famille techno comme la Goa, hard trance, psytrance etc etc.

    En gros tu as : Musique électronique / Techno / Trance / Prog

    Voilà, :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ok Pascal, j'y vois un peu plus clair. Merci :-)

    RépondreSupprimer