26/08/2011

4.44

La fenêtre grande ouverte, je laisse échapper la fumée de ma cigarette. Je contemple avec curiosité le fin manteau neigeux qui recouvre le jardin. je serais presque tenté d'y aller apposer mes empruntes. L'heure tardive et l'air vif qui déjà me glace me rappellent à la raison.
Il est près de deux heure du matin, ma vessie à eu raison de mon sommeil. En revenant des toilettes j'ai immédiatement remarqué qu'il avait neigé. Nous sommes au mois d'août... Je n'en reviens pas. J'hésite à réveiller ma femme et les enfants devant une telle improbabilité, mais je me ravise. Je trainasse encore un peu et vais finalement me recoucher un peu groggy.

- Papa, papa au secours !
Les mots alarmistes rebondissent dans ma tête. Les cris de ma fille se font maintenant plus insistant. Je me dresse dans mon lit et après une seconde d'hésitation, je fonce dans sa chambre.
Elle dort d'un sommeil profond.

Je viens de rêver de tout ça... et cette fausse réalité m'a fait me lever et accourir vers ma fille. Machinalement j'ai jeté un coup d'oeil à la fenêtre.... rien, pas de neige.
Je me suis recouché, soulagé et un peu amusé de la situation. Le réveil indiquait 4h44.


2 commentaires: