21/08/2011

Internet illimité : Game over ?

Il n'aura pas fallu longtemps pour que l'info lancé par Owni il y a deux jours ne fasse grand bruit sur le toile.
Et il y a de quoi !
Comme pour les forfaits mobile, les 3 mastodontes de l'internet ( Orange, SFR, et Bouygues, qui sont regroupés au sein de la FFT : Fédération Française des Télécoms. Un beau cartel de salopards... ) envisage très sérieusement de mettre en place des seuils de consommations sur leurs forfaits internets.
Autrement dit : brider l'utilisation du Net en limitant l'utilisation des DATA que se soit en consommation ou en téléchargement...
Grosso merdo, une fois ton quota de film ou musique en streaming consommé, ta connexion sera bridé et/ou tu devras payer...si tu veux finir de voir la dernière saison de Dexter.

La liberté du Net était déjà sérieusement mis à mal ( Hadopi, Loppsi ), voilà qu'une bande de crevards veulent nous la mettre encore un peu plus profond...

A noter que Free et Numéricable ne sont ( pour le moment ? ) pas de la partie.


4 commentaires:

  1. Et bien c'est pas très reboisant tout ça ! Je suis bien contente d'avoir choisie Free...

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait un moment que je lorgne vers eux.... Si jamais ces misérables mettent leurs plans à exécution, c'est certain que je dis au revoir à mon FAI ( SFR ).

    RépondreSupprimer
  3. Les FAI concernés semblent mettre le holà devant la fronde...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'ai lu ça ! Je pense que devant les propos du ministre et le tollé général, ils calment le jeu....

    RépondreSupprimer