17/08/2011

Les 1000 de Charlie



Cette semaine sort le n° 1000 de Charlie Hebdo.

L'occasion pour moi de me rappeler l'époque déjà un peu lointaine où durant une décennie je guettais chaque mercredi la couv de mon journal satirique favoris en vitrine de mon marchand journaux, lui aussi fan des Une souvent assassines de la bande à Cavanna...
J'aimais beaucoup les chroniques de Siné, elles me faisaient bien rigoler. Les articles éco d'Oncle Bernard me plaisaient aussi, tout comme les papiers de Cavanna. 
Il y avait selon moi pas grand choses à jeter... D'ailleurs, je le lisais de A ---> Z !
Je rappelle que j'avais conservé bon nombre de numéros. La pile était tellement impressionnante que j'avais du tout descendre au garage par manque de place.

Mais il y avait aussi Val, que j'aimais bien au début. Je trouvais souvent ses éditos plein de bon sens et de finesses.
Les choses par la suite se sont gâtés. Son délire de persécution ( je vais pas ici rentrer dans les détails ) m'a carrément lassé et l'épisode Siné à fini de m'achever. J'ai abandonné la lecture de Charlie.
Maintenant qu'il s'est barré vers d'autres horizons... j'y revient à mon Charlie, oh certes avec parcimonie, mais quand même, je dois avouer que chaque semaine je regarde la couv et selon je repars avec le précieux...

Longue vie à toi Charlie. 


1 commentaire: