19/08/2011

Man, check this out. !



Je me suis amusé à regarder un peu toute la musique que j'avais récupéré ( de façon légale ou pas...) lors des 6 derniers mois. 
Premier constat, le volume ajouté est assez important : 9.48 Go soit 124 albums pour 1004 morceaux. Pas mal !
Deuxième remarque, une fois de plus la part belle est pour la musique électronique avec une bonne majorité d'albums clairement teintés Ambiant/Downtempo ( les dernières prods d'Ultimae, Torto, Chronos etc ), Dub/Electro-Dub ( Kanka, Kaly Live Dub, Molecule, Pitch Black, etc ) Trance ( Haldonium, Archaic, Symphonix ) et trip Hop ( live pirates des Massive Attack, Tricky, Hungry Lucy ). 
Je note également l'absence totale de bleus, et de rock 70's. Sans renier mes premiers amours, je suis disons un peu bloqué électro apparemment ! 


Sur ce deuxième screenshot d'Itunes ( on peut faire pleins de listes de lectures intelligentes avec... ), j'ai voulu voir ce que j'avais le plus écouté depuis là aussi, les 6 derniers mois.
Là encore il y a une redondance de musique électro en tout genre ( les Massive of course, Portishead ( mon groupe culte...), la bande d'Ultime est fidèle au poste, de la Tek  (avec Altöm, et des compils de feu ) et bien sur de l'électro dub ( Tor. Ma In Dub, Zenzile, etc ).
Les Noirs Dez sont toujours là... normal.
Entrée fracassante du magnifique Bleu Pétrol de Bashung et du dernier Pitch Black. 

La Genèse de tout ça pourrait se résumer ainsi, mes éternels demeurent, les nouveaux très bons opus prennent tranquillement place et mon iTunes se remplit à vitesse grand V.

2 commentaires:

  1. Et bien il y a un tas de truc que je connais pas......surtout dans les derniers albums que tu as eu.

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que j'en découvre aussi tout les jours....
    Bien à toi

    RépondreSupprimer