12/08/2011

Retour vers le passé




Deux ans c'est long, trop long !
Surtout 2 ans sans retourner chez soi... la c'est carrément insupportable. Le Médoc, notre Médoc c'est chez nous.
Nous y avons vécus pratiquement 5 ans, j'y ai re-surfé, nous y avons laissés de très bons amis, notre fille y est née... Bref l'endroit où avec ma Doudou on a le mieux aimés vivre. Un vrai putain de crève coeur quand nous avons du nous résoudre à quitter ce petit coin de paradis.

*************
Quand le portable à sonné samedi à 4 h du matin, j'étais malgré l'heure infâme content de me lever. Tu m'étonnes, trop content de filer vers le Gurp. Vers 6 h, une fois les ceintures des enfants attachées, le Go du départ était enfin là.
L'autoroute vite avalée, nous voila au porte du Médoc. Une petite heure plus tard, la longue et grande route du Gurp s'offre à nos regards excités.
Ont filent direct au resto qui est notre repaire pour bien des raisons... Benjamine dort encore. Nous décidons alors d'aller au camping monter notre maison de vacances.


Va s'en suivre quatre jours pleins, qui conjugueront avec une certaine réussite, pluie et vent, retrouvailles et bonne surprise, bons gros repas et cuisine au réchaud, soleil tant désiré et son coucher, pommes de pin et bon vin...

Le camping du Gurp et ses oeuvres improbables.


Le Maroc à Montalivet.

Soulac et ses bâtisses.



The Bro & I au resto ( là ou assurément vous mangerez les meilleurs croques-géant au monde )



La plage du Gurp, ses bunkers et son sunset.

Quatre jours malgré un temps mitigé qui sont trop vite passés bien sur... Un grand merci à Benjamine of course, Yan et Candice, Oliv et Marjo et tout les autres.
Pas besoin d'un long discours sur ce que j'ai pu ressentir, je fais juste la promesse de ne pas attendre deux ans pour revenir... 

Car putain, qu'est-ce qu'on est bien chez soi !

5 commentaires:

  1. Dis moi, ça à l'air pour le moins superbe ton Médoc !
    C'est vraiment un coin que je ne connais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  2. Pascal grrrrrrrrrr tu es venu et tu nous a rien dit, tu aurais pu rencontrer Guimauve qui était sur Bordeaux
    Enfin je vois que ce n'était qu'un coup de vent sur la belle région, à un jour peu être !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je me doutais que tu allais relever çà Mariette. Ne crois surtout pas que je n'ai pas pensé à venir te voir... mais il aurait fallu deux jours de plus....
    Bisooos

    RépondreSupprimer
  4. Avec tes prises et tes couleurs, même les blockhaus ont du charme. Alors le reste ....

    Bisous à toi tout ton "petit monde"
    Loulou et Mimi

    RépondreSupprimer
  5. Merci c'est très gentil à vous !
    Des gros bisooos à vs aussi. ( En espérant vous voir bientôt )

    RépondreSupprimer