23/08/2011

Rogner une photo avec Aperçu ( ben ouais, je savais pas le faire...)

S'il y a bien un soft que j'ai apprécié et adopté tout de suite quand je suis passé sous Mac OS X ( 10.5 / Léopard à l'époque ) c'est Aperçu.
Il permet en effet d'effectuer tout un tas de choses bien pratique comme par exemple : transformer un fichier en PDF, envoi de doc par mail, changer le poids d'une photo, y faire des annotations, etc etc.
Bref un super outil !
Mais il y a une chose que je ne suis jamais arrivé à faire, c'est rogner un photo depuis Aperçu. J'étais obligé d'envoi celle-ci vers iPhoto, voire Lr3, un peu galère donc, et surtout une grosse perte de temps.

L'autre jour en parcourant un topic sur le forum de Macgé, Eurêka ! Un gentil internaute donne la manip.
Et c'est d'une simplicité presque indécente...


- Ouvrez votre photo avec Aperçu ( donc...), choisissez l'outil de sélection qui vous convient ( rectangulaire, elliptique ou libre ), ajustez votre sélection puis un simple : cmd + k


Votre image est maintenant rogné. Pour annuler et recommencer/modifier, de même un simple : cmd + z


Je suppose que cette fonction était déjà présente dans les versions antérieur d'Aperçu... On à le droit de ne pas être au fait de tout, n'est-ce pas ?
Et puis c'est tellement bien d'apprendre...

1 commentaire:

  1. Hey very cool web site!! Man .. Beautiful ..
    Superb .. I will bookmark your website and take
    the feeds also? I'm satisfied to search out so many useful info here within the submit, we want work out extra techniques on this regard, thank you for sharing. . . . . .
    Here is my webpage : make money with motor club of america

    RépondreSupprimer