24/08/2011

Sunset Beach


Cela fait une bonne heure que nos sommes attablés chez Benjamine. Depuis que nous sommes au Gurp, le temps est très variable et chaque soir j'ai espéré offrir à mes sens un jolie coucher de soleil. Je trouve cela vraiment si beau... Mais jusqu'à présent c'est raté de chez raté !

Ce soir, le ciel est vierge de nuages et laisse présager enfin d'un festival de couleurs prometteur.
J'ai prévenu mes acolytes que quoi qu'il advienne, je les abandonnerai pour aller immortaliser ce sunset que j'espère flamboyant.
Olivier s'est tout de suite proposé de m'accompagner. Je suis ravis, j'aime que l'on partagent des choses ensemble. Nos enfants respectifs, nous accompagnerons également. Il serait dommage de les priver d'un potentiel jolie moment.
Le soleil est à présent bien bas dans le ciel et il est maintenant urgent de nous échapper.
Equipés chacun de nos appareils nous fonçons à la plage distante de quelques centaines de mètres. Nous sommes juste dans le bon timing. Le ciel lui, déjà magnifique, bien aidé par le soleil mourant, se part de ses plus beaux attributs comme pour célébrer notre venus. 
Les enfants cavalent sur le sable, cette récréation semble bienvenue. Olivier tout comme moi mitraillons les éléments en fusion. Je capture le ciel et l'océan, les bunkers et bien sur le Bro et les Loulous. Nous discutons quelque peu de la beauté du lieu, et des envies que cela suscite en nous pour notre futur...
Un bon quart d'heure plus tard, nous repartons tranquillement. Je décide de prendre encore quelques photos du somment de la dune.  J'encourage les enfants à profiter encore un peu du spectacle et faire face à l'immensité devant eux.
Le soleil à fini de se coucher et le ciel rêvait peu à peu son apparat  nocturne. Le promontoire est quasi vide maintenant. 
Je ne sais pas si les enfants sont touchés par cette beauté éphémère, j'aime à imaginer que oui...  Il faut dire que punaise, c'est beau et mystique à souhait (  et non, je ne suis sous influence d'aucun produit à vertus psychotrope ), la nature est reine et je suis son simple disciple.
  
Je regarde mes Loulous avec tendresse dominant à cet instant précis le monde entier. Je suis heureux, mon frère aussi, j'en suis certain...

2 commentaires: