06/10/2011

Thx's !





























‎"Here’s to the crazy ones. The misfits. The rebels. The troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They’re not fond of rules. And they have no respect for the status quo. You can quote them, disagree with them, glorify or vilify them. About the only thing you can’t do is ignore them. Because they change things. They push the human race forward. And while some may see them as the crazy ones, we see genius. Because the people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do. - Apple Inc."

Ce matin en buvant mon café devant l'écran de mon Mac, je suis resté bouche bai quand j'ai lu la mort de Steve Jobs...
je vais pas me lancer dans un vibrant hommage, le web regorge déjà de superlatifs ( génie, visionnaire, gourou, etc etc ) et l'exercice serait franchement vain et assurément moins réussi. 
Moi je tiens juste à dire que voilà plus de trois ans maintenant ( je l'aurais fait volontiers avant mais bon...) quand je suis passé au Mac et à OS X ce fût comme une révélation voire une révolution.
Jusqu'à lors mon pc me servait basiquement aux tâches les plus courantes et les crises de nerfs succédaient aux pétages de plombs tant je maudissais les dysfonctionnement de Windows... Je ne trolls pas, c'est un fait. 
Je reconnais qu'à l'époque, je n'ai jamais cherché à comprendre et surtout apprendre... Ce qui aurait pu être une bonne idée.
Puis j'ai acheté mon Mac et j'ai découvert OS X. A partir de là, les choses ont radicalement changées. Le plaisir, l'envie et l'intérêt sont subitement nés comme par miracle. Et ça, je pense que M. Jobs l'avait compris depuis le début. 
Alors juste pour cela, merci M. Jobs !
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire