10/12/2011

Full Moon Party




























Hier soir, c'était la pleine lune.
La cohorte de pseudo vampires étaient à leurs noces de sang, tandis que les fanas d'ésotérisme ressortaient surement pour l'occasion runes et autres cartes.
Loin de ces considérations mystiques ( je serai quand même preneur de la force incroyable des suceurs de sang... pour d'évidantes raisons ), il y a un mois, le calendrier Lunaire nous offrant le même éphéméride, j'ai seulement sorti mon Nikon...

J'ai un peu hésité avant de poster cette photo.
Non pas que je l'a trouve complètement ratée mais la mystérieuse est tellement photographiée et ( très ) souvent de manière autrement plus avantageuse.
Car il faut bien dire qu'avec une focale de 105 mm max, il n'est pas évidant ( en tout cas pour moi...) d'arriver à sortir quelque chose de correct.
J'ai pris une dizaine de clichés avec de légères différences de réglages à chaque fois non seulement pour continuer d'apprivoiser mon appareil et espérer en avoir au moins une de réussie...
Au final après un léger traitement avec Lr 3 ( cadrage, contraste et réduction du bruit ), j'ai choisi celle-ci ( 1/2500 s à f / 5,6 , ISO 200, 105 mm ) qui est sans commune mesure avec toutes celles que j'avais auparavant prise avec mon bridge du célèbre astre personnifiée jadis par la mythologie grecque par une belle sous le jolie nom de Séléné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire