22/12/2011

Morning Glory




Ma Golf donnant des signes chroniques d'une mort mécanique annoncée... nous faisons depuis quelque temps avec une seule voiture. On pourrait toujours arguer pour se réconforter du fait que c'est déjà bien d'en avoir une...

Un de ces matins passé, nous partons donc tous les quatre ensembles vers nos dessins respectifs. Premier stop devant le collège pour l'ainé. Il fait encore bien nuit, 8 h n'a pas encore sonnée. Direction Lansac à présent sans tarder. Le temps n'attend jamais personne...
Un petit quart d'heure plus tard sortant de la forêt, le lever de soleil est un amour de beauté. Je suis autant émerveillé que désemparé... je n'ai pas mon Nikon avec moi. Pas de ( belles ) photos qui tiennent sans appareil, c'est con hein ?
Ma rétine à peine remise de ce choc visuel, tout en ruminant ma frustration je fonce à présent vers l'école de ma fille en me jurant que j'aurais ma revanche.
Quelques 10 jours plus tard et après quelques échecs cuisants, ( le temps ne voulant conjurer le mauvais sort ), je suis plutôt confiant ce matin. La veille j'ai regardé la météo qui m'a convaincu qu'avec un peu de chance, l'aube serait éclatante.
Arrivé sur les hauteurs près de Lansac, un large sourire illumine mon visage. Le ciel est un brasier, je suis ravi.
Très vite je me gare sur le bas côté pour un premier shoot. La boîte de ma Doudou faisant face au Pyrénées, je dégaine de nouveau, les couleurs sont si belles.
Le feu en postulat sur Les Pyrénées à l'ébauche d'une journée ( sûrement ) comme les autres, mais assurément un brin plus réussie, ne serait-ce pour cette fracture de l'oeil matinale...

Et dire que je ne travaillais pas ce matin là... Bien heureux à celui qui se lève tôt !

Edit : c'est mieux sans les fautes... Thx's à mon correcteur.

10 commentaires:

  1. quelle beauté et quelle chance de pouvoir voir ce si beau paysage sans avoir à faire des centaines de km! L'avantage du réveil matinal c'est d'avoir un paysage sans aucune empreinte humaine et ça donne un charme de plus à la photo...
    bises

    RépondreSupprimer
  2. +1 !
    Beaucoup de choses sont mieux sans la trace de la main de l'homme....

    RépondreSupprimer
  3. La photo est superbe, et ton commentaire est génial !
    L'image et le texte : j'suis comblé !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien c'est moi qui suis comblé devant pareil triomphe ! lol

    Merci Richard pour tes coms d'une pertinence toujours rare....

    RépondreSupprimer
  5. bien pascal ca tue mon gars , peace
    L.

    RépondreSupprimer
  6. Une telle réussite mérite bien un poster !
    Clap-clap-clap mon ami.

    RépondreSupprimer
  7. Merci l'ami, c'est très gentil.
    Ce matin là, c'est vrai que le lever de soleil était magnifique. Bon j'ai saturé un peu les couleurs... :-)

    RépondreSupprimer
  8. "Bon j'ai saturé un peu les couleurs... :-) "

    Chut, malheureux ! Faut pas dévoiler les secrets de fabrication !

    Tant que tu ne rajoutes pas des montagnes avec photoshop, y a pas de blèm ;-))

    RépondreSupprimer
  9. Tu as raison, je me suis un peu égaré.... ;-)

    RépondreSupprimer