24/03/2012

My little piece of stone


























Ce matin là, le regard fuyant le long des berges du Rhône, ce petit bout de rocher abandonné de ses pairs m'a attiré l’œil. La douce lumière matinal conférant au fleuve des teintes roses pastel comme seul la nature aime parfois nous offrir, je me suis assis pour savourer.
Puis, l'appareil bien calé sur mon genoux ( je n'avais pas de trépied à l'époque ), j'ai déclenché en prenant garde d'éviter tous mouvements qui auraient condamnés la moindre chance de réussite de mon entreprise.
Ensuite, j'ai allumé une cigarette.
Tirant doucement sur mon bout de poison, je me suis laissé aspirer par le calme de ce petit coin de poésie plongeant inexorablement dans les méandres indécodables de mes pensées.

3 commentaires:

  1. Très beau, très zen, rien à rajouter !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Steph, cela me va tout à fait..... :-)

    RépondreSupprimer
  3. " Indécodable" est le mot qui me séduit le plus pour parler de ton fabuleux cliché pastel ! Parce que c'est le mot qui sous-entend le p'tit grain de folie !
    Et ça, ça a toujours du bon en Art comme parfois dans la vie ...

    RépondreSupprimer